ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Oncologie

1292-3818
La revue francophone de formation en oncologie
Vous êtes sur le site des articles parus entre 2004 et 2015 :
» Accédez aux articles parus depuis 2016 «
 

 ARTICLE VOL 17/3 - 2015  - pp.61-61  - doi:10.1007/s10269-015-2496-1
TITRE
Éditorial : Les métastases osseuses. Un état actuel des connaissances

TITLE
Bone Metastases: The Current State of Knowledge

RÉSUMÉ

Les progrès importants obtenus ces dernières années dans la prise en charge des cancers ont globalement amélioré le pronostic vital des patients. La survenue de métastases osseuses est un événement grave qui influe sur le pronostic fonctionnel de ces patients, mais relativement peu sur le pronostic vital. L’objectif essentiel de la prise en charge des métastases osseuses est de maintenir une qualité de vie optimale pour les patients dont la durée de vie s’allonge et peut dépasser la dizaine d’années dans certains cas.

Ces dernières années, de nombreuses techniques se sont développées pour assurer soit la destruction tumorale, soit la stabilisation osseuse ou le traitement de la douleur souvent due à l’instabilité osseuse. Les progrès considérables de l’imagerie diagnostique, le développement des molécules antirésorptives, les nouvelles modalités de radiothérapie et les traitements mini-invasifs, en particulier de radiologie interventionnelle, ont modifié considérablement la prise en charge des métastases osseuses.

Ce dossier constitue une synthèse de l’état actuel des connaissances de la physiopathologie à la prise en charge des métastases osseuses.



AUTEUR(S)
J. CHIRAS, M.-H. VIEILLARD

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (74 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier